Revenant sous un format physique pour sa 6ème édition annuelle, l'organisateur de Centrestage a demandé à Jason Cheung de concevoir un espace d'introduction multifonctionnel de 600m2 pour rehausser l'ambiance générale de l'événement. Cet espace a été utilisé pour des réceptions d'ouverture, des présentations de mode et comme zone d'expérience d'introduction en mode par défaut. Sous le concept Chapter Infinity, une expérience multimédia futuriste et onirique a été développée pour accueillir les visiteurs.
En raison du délai serré de 3 jours pour l'installation, tous les éléments ont été préfabriqués et testés hors site avant d'être réassemblés sur place. Cela inclut le cube de miroir infini encastré en arrière-plan et les écrans LED suspendus et l'escalier flottant. Tous les murs étaient constitués de cadres structurels en aluminium réutilisables recouverts de miroir, de maille, de polycarbonate et de finition en feuille d'acrylique. Pour une production plus durable, des tapis biodégradables ont été utilisés.
À l'extérieur de l'entrée de la salle se trouve un écran LED de 5m de large x 3,5m de haut, les murs sont revêtus de feuilles d'acrylique ondulées de 3mm et de tubes LED. À l'intérieur de la salle, un espace d'introduction de 15m(l) x 36m(l) x 5m(h) avec 8 écrans LED de différentes tailles sont suspendus dans l'espace. Des plans superposés de différents matériaux tels que la maille, le miroir et l'acrylique transparent recouverts sur des cadres métalliques sont suspendus dans l'espace. Un escalier flottant en MDF de 1,5m (l) est suspendu dans l'espace central sur un support AV de 7m(h). À l'arrière, un miroir infini concave de 3m x 3m suivi de cinq arches de 1,8 m(l) x 3m(h) éclairées par des néons LED complètent l'expérience.
Le concept Chapter Infinity était un appel à l'industrie pour innover davantage sur l'opportunité infinie dans une ère post-pandémique. Cela a conduit à une recherche sur la manière dont la mode a accéléré au-delà du domaine physique conventionnel vers un domaine numérique, des jeux en ligne aux médias sociaux. Avec tant d'influences, l'équipe a été attirée par les croquis impossibles d'infinité et d'espaces impossibles de M.C. Escher. Cela a conduit à se défier pour développer une adoption moderne d'un espace impossible, résultant en une direction futuriste et onirique pour développer l'espace d'introduction.
Le plus grand défi a été de traduire le concept Chapter Infinity en un design spatial. À travers la recherche, l'équipe a été inspirée par la célèbre impression sur bois de M.C. Escher, Relativity, représentant des espaces impossibles. À partir de cela, une version futuriste et onirique a été développée pour l'espace d'introduction. Adoptant des escaliers flottants, des plans réfléchissants transparents dynamiques et une zone de réflexion infinie, l'expérience spatiale a été complétée par une série de contenus vidéo sur mesure mettant en évidence diverses inspirations de mode.
Le design de Jason Cheung a été récompensé par le Silver A' Event and Happening Design Award en 2023. Cette récompense est décernée aux designs créatifs, professionnels et remarquables qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles. Ces designs, admirés pour leurs fortes caractéristiques techniques et leur habileté artistique splendide, démontrent un niveau remarquable d'excellence et suscitent des sentiments positifs, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: Hong Kong Trade Development Council
Crédits de l'Image: Hong Kong Trade Development Council
Membres de l'Équipe du Projet: HKTDC Creative Department
Nom du Projet: Centrestage 2021
Client du Projet: Hong Kong Trade Development Council